Thou shall not fall into temptation
Okay.
This one is dedicated to my very special girl M.
M est mariée et fait semblant d'être heureuse depuis plusieurs années (oui j'ai bien écrit : tu fais semblant, et tu le fais très bien, mais il se trouve que je te connais par cœur).
Son homme, adorable autant qu'un homme peut l'être quand on ne sort pas avec, a un poste à responsabilités et se déplace énormément pour le travail.
Elle vient d'obtenir une promotion (congratulations by the way), c'est du bonheur c'est vrai, mais beaucoup de pression et une grosse charge de travail.
Tout irait dans le meilleur des mondes, si seulement le nouvel assistant du département marketing ne s'était pas mis en tête d'être aussi, comment as tu dit déjà ? « attendrissant ».
En début d'année vous aviez décidé de fonder une famille.
Est ce toujours d'actualité ?
Parce que toute cette promiscuité avec ce garçon qui s'implique personnellement dans le projet te séduire, et ce cinq jours sur sept, ne doit pas aider...
Il y a ces mails, ces messages sur ton téléphone professionnel...
Et, pour couronner le tout, il y a toi.
Toi qui es devenue resplendissante depuis ces deux derniers mois, date de son recrutement, tu retrouves tes couleurs, et tu souris tout le temps avec cet air niais que je te connaissais déjà à la fac avec Frédéric Deladrier (OMG quelle horreur!).
On est d'accord tu es mariée.
On est d'accord que tu es trop souvent seule le soir.
On est d'accord tu n'es pas malheureuse. Tu n'es pas franchement heureuse non plus... non, ne nie pas.
On est d'accord qu'il travaille dans ta boîte (pas au bureau, pas à la salsa, pas le voisin...).
On est d'accord il est plus jeune que toi. On est d'accord, que ça te pose un problème (je le comprends bien, j'aime moi même que les hommes soient euh... des hommes).
Donc, il est entendu que vous n'avez pas réellement d'avenir ensemble... tu ne sembles pas prête pour le divorce, et tu ne vas pas quitter ton mari pour suivre un jeune chiot, même s'il est attachant.
Bien.
Il n'y a pas de problème.
Tu vas le sortir de ta tête te tout redeviendra comme avant.
Sauf que tu le sais comme moi, tu n'y parviendras pas.
Il suffit de te regarder vérifier ton cell pro toutes les dix minutes pour voir que tu as déjà craqué. Et cette manie de te mordre la lèvre quand tu parles de lui... ne me dis pas que tu ne t'en es pas rendue compte ???...
Vous êtes amenés à vous voir quasi tous les jours et il ne semble pas décidé à te rendre la tâche facile.
So now what ?
Je ne suis pas pour que tu cèdes à ce garçon. Ça ne t'amènera que des embêtements.
De plus, tu n'es pas assez froide, et organisée pour le faire.
Mais je suis pragmatique, et peu romantique. Je ne suis pas la meilleure personne pour te conseiller sur ce point, comme tu me le demandes. Je vais faire de mon mieux.
Pourtant, à la tête que tu faisais samedi dernier, lors de notre girls date, il est urgent que je donne some tips, une sorte de kit de survie, un peu de bon sens, pour ne pas empirer la situation.
Tu ne dois surtout pas te répéter que tu ne tomberas pas amoureuse, sinon, c'est précisément ce que tu vas faire.
Assume. Pas de chichis. Il te plaît, on ne va pas en faire une montagne.
A toi de déterminer si cette différence d'âge est un tel problème.
Tu es trop jeune pour être une cougar, rassure toi, il faut avoir passé la quarantaine...:) et tu n'es pas une MILF (mother I d like to fuck) non plus, vu qu'à priori, tu n'es pas encore enceinte.... peut-être, mettre ce projet de côté pour le moment, une grossesse d'un homme quand on en pense à un autre, c'est un peu glauque...
Ayez une conversation sérieuse, hum « d'adultes », avec le minot, rien que tous les deux, au calme (il ne s'agit pas de sourire en tortillant tes cheveux... ou pire de te retrouver dans ses bras, choisis un lieu neutre, la salle de pause ou le parking extérieur).
Pose lui toutes les questions que tu as besoin pour te positionner face à cette situation, car c'est évident, ça te perturbe.
Et pose tes conditions. Pas d'embrouilles au bureau M, par pitié. Il faut que tu bosses, tu as trop trimé pour en arriver là, ce serait bête de tout perdre pour un CDD.
Après, si tu décides de le fréquenter, arrange toi pour que tes mensonges soient bordés de vérités, et ne change surtout pas tes habitudes.
Lâche ton téléphone professionnel deux secondes, c'est assez évocateur... et très louche.
Si tu ne peux t'empêcher de sourire, affiche ta bonne humeur : il fait beau, c'est le printemps !
Ne te ruine pas subitement en lingerie si tu ne le faisais pas avant.
Évite de te laisser distraire. Les femmes qui ont une nouvelle histoire de cœur, perdent toute concentration... et s'attirent des ennuis.
Le mieux quand même est de ne rien faire du tout. Euh avec lui.
C'est une relation éphémère.
Ton mari est là et il te fait confiance.
Essaie de te rapprocher de lui .
Tu peux lui dire, que tu es un peu perdue dans votre couple et que tu n'es plus heureuse, que tu souhaites retrouver votre complicité, enfin, si tu tiens toujours à lui...
Ce n'est peut-être qu'une crise ; une fois dépassée, j'aurais sûrement la chance, d'être tante ou même marraine.
Ben quoi ? Je mérite...
Quoi que tu décides, je ne vais nulle part (par contre, si détails croustillants il y a, eh bien girl, je veux des détails!!!!), je resterai là pour toi .
Ne te flagelle pas, nous sommes humains, et confrontés à toutes sortes de tentations tous les jours, une tarte aux fraises, une paires de shoes orgasmiques, un bel italien aux yeux bleus... raisonne, ça aide, mais ça ne marche pas à chaque fois.
Je t'aime très fort.
Bisous
E