Les petites Filles veulent des Diadèmes & les petits Garçons des Bateaux de Pirate
Il parait que les garçons et les filles sont des êtres diamétralement opposés, qui avec intelligence peuvent se compléter, mais qui ne se comprennent pas toujours…
Lorsque j’étais enfant, les mamans habillaient les garçons en bleu et les filles en rose.
Cela me posait un grand souci car, j’aimais le bleu et bien entendu, je voulais jouer aux billes comme me l’avait appris mon père… avec les autres garçons de mon âge…
Depuis, nous avons (presque) tous grandi.
Avons-nous réellement changé ?
Les demoiselles ont rangé leurs Barbies dans des malles, elles ont fait des études, ont trouvé un emploi.
Elles sont glamour, partent en vacances dans des sites paradisiaques, sirotent des mojitos juchées sur des stilettos à faire pâlir leur très ancienne poupée et camarade de jeu.
S’il est à la mode d’être une femme indépendante, elles n’ont secrètement jamais renoncé à ce doux rêve que de mettre une robe de princesse et un diadème… La preuve, notre nouvelle Barbie est aux anges, ce Ken des temps modernes qu’elle s’est dégotée est Faaaabuleux… drôle et sexy, et surtout, il a dit que peut-être, il voudrait bien l’épouser…
Alors, sûrement, comme dans tout conte de fée, ils se marieront et auront (éventuellement quelques) beaucoup d’enfants.
Si nous nous penchions du côté de Ken, lui, il aimait tant cette époque où il jouait aux Pirates avec ses copains qu’il espère prolonger un peu son plaisir…
Lui aussi fait des études et se trouve un job, et sort avec ses amis le samedi soir… boivent plus de bières que de raison (ben oui les pirates n’ont jamais été raisonnables…) et rencontrent leur sirène… c’est à ce moment précis que les problèmes commencent.
Rappelez-vous… Arielle, notre ravissante petite sirène version Walt Disney, comme toute fille qui se respecte, ne rêvait que d’une chose, rencontrer un prince, se marier et avoir beaucoup d’enfants.
Ainsi, il y a un conflit d’intérêts.
Les hommes veulent continuer à s’amuser avec leurs copains, les femmes rêvent d’être des reines et de jouer à la poupée (avec leurs bébés).
Et personne ne semble vouloir lâcher prise.
Les hommes ont fini par comprendre que la vie de couple est faite de tout un tas de contraintes ; ce qui les rend moins enclins à se faire passer la corde au cou .
Une nouvelle idée leur est donc apparue comme une alternative. Faire un bébé d’abord, puis éventuellement, passer devant Monsieur le Maire.
Pourquoi ai-je l’impression que peu d’entre nous voient le piège qui nous est tendu… la liberté des femmes est un droit qui a été difficilement acquis. Il ne faut pas la brader « en attendant qu’on épouse peut-être, bientôt…. ».
Si cela part comme ça dès le départ, autant vous dire que cela n’arrivera jamais et que vous vous faites arnaquer.
Quand bien même, ces chérubins seraient mignons et attachants (encore que…), il faut réfléchir avant.
Il faut savoir, qu’ils restent collés à leur mère toute la vie.
Dès qu’il se casse un ongle l’enfant pleure et appelle sa maman d’abord, jamais son papa
L’homme reste le parent avec lequel les enfants jouent désormais… le « gentil » et la mère est rabat joie. L’implication n’est jamais la même…
Ainsi quand le couple volera en éclats qui c‘est qui va se retrouver mère célibataire ? c’est Barbie !
Et qui c’est qui va s’éclater dans des bars branchés ? notre pirate sexy…
Oui, oui certains magazines et des films tentent de nous persuader qu’il est très glam d’être une MILF.
Ce n’est pas vrai !
Les hommes n’aiment pas l’idée de s’engager avec des mères célibataires. Ils aiment la découverte, et conservent cette obsession immature d’être les « premiers » à conquérir et à construire la famille… tout ceci d’après une enquête menée l’air de rien auprès d’un panel de la gent masculine.
Quand un homme choisit une femme pour l’épouser de nos jours, il ne s’agit plus de se dire naïvement que c’est pour la vie ; mais au moins, on est assez estimée pour officialiser une relation.
La petite copine est une femme de passage, peu importe si elle consent ou pas à faire un enfant.
Après, bien entendu chacun doit faire ses choix et les assumer en connaissance de cause.
La liberté est sucrée et si douce, elle est au même titre pour nous les femmes que pour ces messieurs.
Demandez-vous ce qui se passerait si les cas étaient inversés, quelle serait leur réaction ?
Aimer quelqu’un est toujours une prise de risque, pourtant il ne faut pas oublier d’être prudent. Il ne s’agit pas de s’emmurer par amour, c’est suicidaire.
Voilà pourquoi, les hommes et les femmes sont égaux ; mais surtout, lorsqu’ils sont assortis avec intelligence, ils se complètent.
Je me demande alors comment réussir à aimer mon pirate d’amoureux tout en enfilant une robe de princesse.
Faire les choses dans l’ordre, pour qu’elles glissent, naturellement.
All my love,
Miss E