Quantcast
Channel: Le blog de ellasreverie
Viewing all articles
Browse latest Browse all 46

Entretien avec un Artiste

$
0
0

Meet Thierry Mivek

 

 

                                                                                              Entretien avec un Artiste

 

 

 

autrres-107.jpg

 

Il est presque 16h et quart quand mon rendez vous entre dans le café Virgin.

Une chemise à carreau, un jean, une veste … un ravissant cartable et des lunettes démentes !

Il me rejoint à cette table devant la baie vitrée, des gouttes de pluies font la course sur les carreaux, dehors la pluie ne décolère pas… nous commandons du thé japonais.

Aujourd’hui, je vous présente Monsieur Mivek, qui est gentiment venu partager son activité avec nous.  Sa passion afin de nous faire connaître son univers.

Ce charmant jeune talent du conseil en image, nous livre plus en détails son expérience.

Thierry Mivek est né en 1978 au Bénin. Son goût du style, il le tient en héritage.

autrres-109-copie-1.jpgIl  a grandi au milieu d’élégants… tout le monde dans sa famille cultive la finesse et la classe.

Ainsi, c’est tout naturel qu’il fait ses premiers pas dans la mode.

Jeune adulte, il fait ses classes dans la vente, très tôt à Paris… N’y a-t-il pas meilleure école que le so Chic Parisien pour affirmer son style et pour décoder les tendances ?

Il entrera ensuite dans un milieu qu’il connait de fait… le milieu sportif, chez Adidas, quitte à faire de l’exercice autant le faire joliment…

Il fera aussi du mannequinat chez Enjoys Models, avant de finalement entamer une formation de conseil en image.

Le concept de l’image de soi n’est pas uniquement un phénomène de masse.

« L’image » concerne l’identité la vie sociale et la vie professionnelle… et n’inclut pas forcément des sommes astronomiques… une question de matières, de coupes, de couleurs… du coup, Thierry nous explique plus en détails sur son site Facebook, taperThierry Mivek...

 

autrres-111.jpg

 

 Ainsi ses relookings effectués au sein de boutiques partenaires, comme Carré Privé par  exemple, sur autant de femmes que d’hommes, selon les budgets, et le projet d’image du client.

J’ai moi-même eu l’honneur de lui servir de modèle pour une matinée riches en tissus, en soie, en sacs, shoes, jeans… que du bonheur, et un excellent moment partagé.

Je profite d’ailleurs de l’occasion, très Cher Thierry, pour te remercie de cette expérience rafraîchissante. De plus, ce qui est bien c’est de découvrir de nouvelles adresses super sympa ! et puis toute modeuse que je sois, cela ne m’empêche pas d’apprécier les bons tuyaux d’un pro…

 

Bref, voilà, Monsieur Mivek a un job extra, oui et re-oui je suis très Jalouse. Mais comme ce garçon est extrêmement charmant, je vous le prête…

Allez jeter un œil sur son site, cela vaut vraiment le détour… et on est jamais à l’abri d’un bon look n’est-il pas vrai ?

Ci-dessous, les bribes de l’interview…

 

ER – «  comment ça t’est venu la mode ? »

TM-«  Dans la famille, c’est naturel… mon père aime s’habiller, tous comme mes frères. J’ai eu le goût des vêtements très tot en fait ».

Pause. Sourire.

ER- «  Oh… alors vous êtes des sappeurs* nés ?  bon sérieusement, c’est quoi le concept en image ».

TM-« En fait c’est l’interprétation du relooking. C’est un métier qui existe depuis des années aux States et dans divers pays mais arrive doucement en France.

Mais je te donnerai le lien de mon Facebook. Tu verras un peu ce que je fais. »

ER-«  Tu as des adresses partenaires ? »

TM-«  oui… tout particulièrement avec Carré Privé, sur l’avenue Notre Dame. J’aime beaucoup les maisons qu’elle représente, et Michelle, la directrice, est une amie. »

ER-«  C’est vrai, je me souviens de notre expérience de relooking dans la boutique. Une équipe très sympa, une boutique ravissante, un cocon… et des marques, des coupes … impeccables. C’est vrai. 

Autre question, par quel biais communiques tu et te fais tu connaître ? »

TM-«  le Networking et les réseaux sociaux. J’ai de la chance de faire de bonnes rencontres, et j’ai de bonnes connections en plus du web qui offre un éventail d’opportunités.  Sinon, je marche bien aussi avec le bouche à oreille… il se trouve que je suis très sociable…

ER-« Chose que je ne peux que confirmer. Merci mon très cher Thierry, de t’être déplacé jusqu’ici … c’est très courageux avec toute cette pluie… ».

 

Il n’est pas uniquement sociable. Notre Thierry Mivek est également extrêmement gentil et adorable.

Je vous le recommande. 

J’ai testé et j’ai adoré. Et j’ai Approuvé.  Je vous le recommande.

De gros bisous

Ella. Super lookées….

 

 

IMG_8283.JPG

 

 

 

 

 


Viewing all articles
Browse latest Browse all 46

Trending Articles